Que faire pour le nouvel an à Paris ?

Réveillon à Paris on 20 Oct , 2014

Vous avez décidé de fêter la nouvelle année 2018 à Paris ? Certains préfèrent rester chez eux devant la télévision, d’autres invitent des amis pour un dîner convivial, mais des milliers de Parisiens et touristes préfèrent déambuler dans les rues et autres établissements de la capitale pour célébrer la Saint-Sylvestre. Et en effet, ce ne sont pas les attractions qui manquent en ce 31 décembre 2017.

Dans les rues de Paris

Le soir du nouvel an, après avoir bien réveillonné autour d’un repas de fête, de nombreux Parisiens sortent arpenter les rues de Paris dans la bonne humeur. Des milliers se retrouvent sur l’avenue des Champs-Elysées pour s’embrasser aux douze coups de minuit et admirer les fameux feux d’artifice (de nouveau depuis 2016). L’ambiance y est très gaie et dynamique, même si les bouteilles en verre sont interdites entre 20 heures et 5 heures du matin. Non loin de là, le Champ de Mars et le Trocadéro accueillent également une immense foule venue admirer les illuminations de la Tour Eiffel. Enfin, au pied du Sacré Cœur, vous avez le privilège de contempler le tout Paris illuminé. N’espérez cependant pas des feux d’artifice car leur utilisation est interdite en ce jour. Cela ne découragera pas les fêtards, l’atmosphère des fêtes de fin d’année est perpétuellement magique à Paris.

Une croisière sur la Seine

Pour une ambiance un peu plus intimiste mais tout aussi animée, nous vous recommandons les croisières spéciales Saint-Sylvestre sur la Seine. De nombreuses compagnies vous emmènent voguer autour de la Cathédrale Notre Dame, le Louvre, le Musée d’Orsay, le Pont Alexandre III et bien sûr la tour Eiffel.  Dans ces bateaux pour la plupart panoramiques, vous êtes subjugués par la beauté de la Ville Lumière. Confortablement installés à bord, goûtez à un menu spécial réveillon finement concocté, et arrosé de champagne. Bien entendu. De retour à quai, il est la plupart du temps possible de poursuivre la soirée sur les pistes de danse avec DJ.

Au cabaret parisien

Les plus fameux cabarets de Paris voient les choses en grand pour vous offrir une soirée inoubliable de nouvel an. Des danseuses sensuelles au Crazy Horse à côté des Champs-Elysées, un French cancan traditionnel au Moulin Rouge,  un karaoké sur les plus grands hits disco avec des chanteurs pétillants au Happy Day’s Paris ou encore une ambiance explosive de Rio au Brasil Tropical à Montparnasse… vous n’avez que l’embarras du choix. Champagne, caviar, paillettes et cadeaux sont au rendez-vous pour ce réveillon. Prenez garde toutefois de bien réserver vos places à l’avance.

En discothèque

Les clubbers peuvent se vêtir de leurs plus beaux habits de lumière et de paillette. A Paris, les soirées de la Saint-Sylvestre sont minutieusement préparées pour que tout soit parfait le jour J. Les ambiances sont multiples : dance floor géant, bal masqué, chic ou à thème. Vous trouverez de nombreuses boites de nuit notamment du côté des Champs-Elysées. Nous vous recommandons le Duplex qui propose un dîner dans un restaurant tendance, suivi de l’accès à la piste de danse à l’ambiance endiablée.