10 soirées pour fêter le nouvel an

Réveillon à Paris on 20 Oct , 2014

Les fêtes de fin d’année approchent à Paris. Qui n’a jamais été confronté au casse tête des cadeaux de Noël au point d’en oublier la question que tout un chacun se pose irrémédiablement : où passer le Nouvel An ? N’attendez pas trop longtemps cependant car les meilleurs réveillons se réservent à l’avance sous peine de devoir accepter une offre qui ne vous réjouit pas plus que cela. Nous avons sélectionné pour vous 10 soirées pour fêter la Saint-Sylvestre à Paris comme il se doit.

Le 31 décembre 2017, Paris n’est pas avare en festivités. Il y en a pour tous les budgets et pour tous les goûts bien sûr.

  1) Dans les 1001 choses à faire avant de mourir, que diriez-vous d’une nuit complète au Moulin Rouge pour un réveillon Belle Epoque avec la piste de danse la plus décalée de la capitale ? Le dîner de réveillon conçu par la célèbre maison Dalloyau sera arrosé de champagne pour vous faire tranquillement patienter jusqu’au spectacle dont le clou final sont ces 20 minutes de pur French Cancan qui ont fait la réputation de l’établissement.

  2) Vous fêtez Nouvel An à Paris en Amoureux ? Ne prenez pas le risque de vous retrouver à décompter les secondes avant minuit sur la place de la Bastille avec une bouteille de mauvais champagne à la main ! Les dîners-croisières à bord d’une péniche sont une bien meilleure option pour impressionner votre tendre moitié. Détrompez-vous tout de suite, ils ne sont pas forcément chers. A partir de 60 euros, laissez-vous emporter jusqu’au bout de la nuit entre les plus beaux monuments de Paris.

  3) Vous êtes plutôt du genre à fêter la Saint-Sylvestre dans une des meilleures discothèques de Paris ? Alors le Duplex qui domine les Champs-Elysées vous comblera sûrement.

  4) Pour ceux qui seraient plutôt attirés par une ambiance chic et feutrée, mais aussi pour les amoureux de la bonne musique et du Jazz, le réveillon de la Saint-Sylvestre du mythique Jazz Club de l’hôtel Méridien Etoile est une excellente manière de fêter Nouvel An. Deux formules sont proposées : un dîner traditionnel suivi d’un concert de Jazz et un dîner pour les carnivores dans le restaurant Ma Chère et Tendre Streakhouse au son d’un Duo Jazzy live.

  5) Dans la liste des bonnes résolutions de la nouvelle année, vous avez décidé de pimenter votre vie de couple. Pourquoi attendre alors que le Crazy Horse vous propose trois horaires pour découvrir sa revue impertinente où les corps de femmes superbement sculptés sont sublimés par un show son et lumière à couper le souffle.

  6) Au pied de la Tour Eiffel, le Bistro Parisien  propose un dîner d’exception avec vue sur la belle Tour Eiffel. Après votre dîner, vous partez en croisière pour profiter des derniers instants de l’année sur la Seine. Attention, les tables se vendent comme des petits-pains, il est impératif de réserver très tôt !

  7) Un autre endroit très souvent conseillé pour fêter le réveillon à Paris, c’est Montmartre et c’est complètement justifié, croyez-nous ! Tout en haut de la célèbre butte, surplombant la basilique du Sacré-Cœur, la place du Tertre est un lieu magique. Très touristique en journée, son ambiance bohème reprend le dessus à la nuit tombée avec ses restaurants des années folles. La Crémaillère 1900 vous y attend. On y mange bien, on rigole bien, on danse jusqu’à l’aube. Bref, on adore.

  8) L’année a été difficile ? Détendez-vous pour bien commencer l’année au Don Camilo, où se produisent les humoristes les plus acclamés du moment. Payez-vous une bonne tranche de rire dans ce lieu adulé par les connaisseurs depuis toujours. Par contre nous vous prévenons : au Don Camilo, on ne rigole pas avec la qualité de la gastronomie. Tout y est frais, abondant et goûteux !

  9) Il fait froid, la nuit tombe avant même de sortir du bureau et les vacances au soleil vous paraissent bien loin, trop loin. Envie de vous évader sous les tropiques ? Fêtez le Carnaval de Rio avant l’heure dans l’un des meilleurs cabarets brésiliens de la place, j’ai nommé, le Brasil Tropical. Sous l’imposante Tour Montparnasse et dans une salle toute neuve, les danseuses vibrent au son du Samba et la Caïpirinha coule à flot !

  10) Fan des années 80, mais aussi des années 70 ou encore des années 60. Bref, à tous les fans des tubes de la radio Nostalgie, nous ne pouvons que recommander l’excellente soirée de réveillon du Happy Day’s Paris. A deux pas des Grands Boulevards, c’est avec Diana Ross, Claude François et Aretha Franklin que vous vous direz Bonne Année !